Programmation 2021

La création participative intergénérationnelle

L’Agence Monik LéZart et les habitant.es brondillant.es

Une création originale menée par une compagnie artistique en résidence et avec la participation des habitant·es
L’Agence Monik LéZart conduit le projet CéléBron depuis l’année 2019,
dont le principe est de proposer aux compagnies un travail en résidence sur deux ans.

Vous retrouverez toutes les informations ici.

3 spectacles de rue

Cette année, en plus de la création originale, trois compagnies professionnelles se produisent en fixe ou en déambulatoire durant la manifestation culturelle et artistique.

Brass Boys New Orleans (mais pas que…) – Fanfare Big Joanna


Les 6 musiciens de Big Joanna vous attrapent au coin de la rue et vous rappellent que la musique ça fait du bien au cœur, ça libère les corps et déchaîne parfois les cordes vocales !30 min

Leur répertoire ensoleillé butine allègrement des musiques de La Nouvelle Orléans à celles des caraïbes, et du jazz Ethiopien à l’afro-beat. Big Joanna c’est hot ! C’est caliente ! C’est chaud et ça cuivre mon frère ! Ça brass, ça after-beat et ça want you back my sister ! La fête, le partage et l’énergie afro américaine sont la marque de fabrique de ce brass band.

– 30 min –

Les Fils Monkey – Boom Boom Kids

Un show drôle, plus piquant et plus rythmé que jamais dédié au jeune public de 5 à 12 ans. Ce sont 2 « sales gosses », deux batteurs de talents : Eliott Houbre et Stéphane Bournez. Les Boom Boom Kids ne jouent pas de la batterie, ils jouent avec ! Un voyage musical, drôle et poétique au coeur du rythme et de la percussion…

– 40 min –

Benoit Charpe – Les Zèles d’Obus

Un moustique obstiné et taquin va entrainer un vagabond à prendre de la hauteur, à décoller puis chevaucher un monocycle pour créer de hautes figures aériennes.

Cette chasse au moustique sera rocambolesque, burlesque et semée de chutes, de cascades et de rebondissements faisant du monocycle un Pégase et du vagabond un cavalier qui surgit hors de l’ennui. Obus, ce vagabond interprété par Benoît Charpe nous transporte dans un monde poétique et lunaire.

– 35 min –