Prochaine Edition
Le 14 juin 2020

Journal de bord

Résidence 1 / du 2 au 7 mars 2020

Groupe Adultes  Groupe Enfants La rencontre ! 

Georges MATICHARD et Séverine PUEL de l’Agence Monik LéZart débutent les ateliers avec les 12 habitants du groupe des adultes. Au programme pour débuter le travail et délier la parole :  de l’impro, de l’impro et encore de l’impro !

Chaque atelier débute par des mouvements de détente corporelle et cérébrale. Les participants enchaînent  un petit exercice de diction, dans le style « 3 petites truites cuites, 3 petites truites crues ». A écrire ce n’est rien, à prononcer… et bien, je vous laisse essayer !

Séverine nous guide dans un monde imaginaire. Elle nous plonge tantôt dans un milieu hostile, chaud brulant puis froid, nous fait naviguer en milieu aquatique pour nous faire revenir tranquillement dans un environnement paisible.

Georges murmure le thème autour duquel les acteurs amateurs devront improviser leur scène. Les échanges sont bienveillants, les dialogues fusent au rythme d’un sens de la répartie alternant tirades et silences.

Cette première résidence en quelques mots ? Des fous rires, de belles surprises et surtout beaucoup de plaisir à jouer ensemble.