Prochaine Edition
Le 14 juin 2020

EDITION 2017

Retour sur CéléBRON 2017

 

Slide Anything shortcode error: A valid ID has not been provided

 

YISKARHA, à la rencontre des terres du milieu
La Compagnie Pegaz Urbacircus

Thématique :
Ce spectacle s’inspire du Petit Prince de St Exupéryet raconte l’histoire d’un monde étrange… avec une pyramide initiatique Yaz qui favorise le passage de l’enfance à l’adulte, du rêve à la vie de tous les jours…

Synopsis :
Orius gardien de « YAZ », Pyramide des Savoirs et des Connaissances, projette les quatre élus du monde de l’enfance dans l’univers de l’adulte et de ses rites initiatiques. Orius, accompagné de Tanoüngra, Aroul et Ililoul, accueillent ces quatre élus pour les présenter aux Arduines, les Seigneurs de l’Obscur, et aux Almérantes, les Sages philosophiques et les Porteurs du Savoir. Ce voyage fantastique permettra la prise de conscience des dures réalités du monde de l’adulte. Cette création s’inspire de la poésie et de la féérie que l’on trouve dans l’univers du Petit Prince de Saint-Exupéry…

75 participants indirects aux ateliers couture, maquillage et recueil
35 participants amateurs à la création originale 

 

Les Compagnies invitées

– La Cie Fred TEPPE et son spectacle « TUILES »
– La Cie Balkanic Orkestar et ses neufs instrumentistes
– La Cie Joe Sature et ses Joyeux Osselets avec son spectacle « Autorisation de sortie »

 

Les ATELIERS 2017 

Un groupe de jeunes est formés pour se projeter verticalement et horizontalement. Il devra, dans la rigueur d’un groupe uniforme, dompter une structure verticale : « La pyramide de YAZ »

Des routines de jongleries de formes en carton de différentes tailles seront mises en place par des enfants. Les différentes réalisations aboutiront à des mobiles.