Prochaine Edition
Le 23 JUIN 2019

Création Originale 2019

En cours de création …

 

La création originale est élaborée en liens avec les habitants lors d’ateliers théâtre et d’arts  du spectacle. Le thème prédominant cette année, c’est l’improvisation ! Près de 35 personnes sont concernées par cette création originale 2019.

 

 

Géo Matiche, metteur en scène de la « Nooptique », de l’Agence Monik LéZart, vient apporter son savoir-faire et son univers pour cette création 2019, à l’aide de ses bras droits, Nathalie Baldo, chorégraphe et Laurent Bonnard, comédien.

 

 

Synopsis

 

Le spectacle « Le Voyage Nooptique Dans Le Temps »  transporte les habitants dans un périple à travers les âges. C’est une comédie burlesque basée sur l’improvisation, interactif à voir par tous les publics !

Un univers fantastique qui raconte l’épopée de 10 enfants brondillants qui embarquent à bord d’une capsule temporelle et qui se retrouvent au cœur d’un voyage incroyable ! Mais, l’excursion ne sera pas de tout repos… Tout le monde le sait : Quand on voyage dans le temps, on vieillit ! Qu’arrivera-t-il donc a nos astronautes en herbe… Drôle, émouvant et surprenant, « Le Voyage Nooptique Dans le Temps » est un conte touchant pour les plus petits et plus grands.

 

 

La démarche

 

Les ateliers artistiques permettent aux habitants de participer à une création théâtrale avec des artistes. Cette création est inspirée des exercices d’improvisation proposés par Georges et Nathalie pendant les résidences artistiques, ainsi que du passé du quartier de Bron.  Faire travailler l’imaginaire, les rêves et les improvisations, quels beaux projets mis en place par la compagnie.

 

 

 

Dimanche 23 juin

 

2 représentations de la création originale avec les habitants

Durée : 2 x 50 minutes

Genre : théâtre d’improvisation et culture de l’imaginaire.